Le Réseau Victor : Qui sommes-nous ?

L'origine du projet


Le Réseau Victor est une aventure professionnelle concrétisée en octobre 2014, née suite à une envie de plusieurs entreprises culturelles adhérentes de la CCI d’Indre-et-Loire de se regrouper autour d’une structure et de se faire connaître auprès des institutionnels et entreprises locales des autres secteurs d'activités afin de montrer que le tissu culturel en Val de Loire pouvait offrir des prestations de grande qualité.

Le fonctionnement de l'association

L'un des buts de ce réseaux est de rapprocher les entreprises de la culture et la culture des entreprises, faire des ponts entre ces différents mondes qui avaient tendance à s’ignorer.
Une trentaine d’acteurs locaux ont décidé de joindre leur force pour créer l’association « Réseau Victor » composée de 5 commissions de travail :

Qui peut adhérer ?

Notre association regroupe des entreprises dont le code APE correspond à ceux définis par le Ministère de la Culture et de la Communication, mais aussi des associations culturelles à vocation professionnelle. 

Notre objectif

Valoriser les nombreuses compétences du territoire et l’économie du secteur. Les entreprises culturelles et créatives sont sources de croissance et d’emploi, mais aussi de rayonnement et d’innovation.